Réussir ses entretiens  professionnels

Des entretiens à mener parce qu’ils sont obligatoires mais jamais exploités comme ils le devraient, des cases à cocher .. Et si on revisitait les démarches pour mieux servir les objectifs des uns et des autres ?

 

Mener des entretiens productifs, inspirants qui renforcent la motivation des collaborateurs et maximisent la performance de vos équipes

Vos bénéfices

Cerner les compétences et le potentiel de vos collaborateurs

Identifier les leviers de développement de vos collaborateurs

Construire vos plans d’action avec plus d’efficacité pour atteindre vos objectifs respectifs

Objectifs & programme

Vos objectifs

\

Connaître le cadre réglementaire de l’entretien professionnel

\

Maîtriser les techniques et outils pour préparer et mener ces entretiens avec efficacité

\

Instaurer un dialogue de qualité qui permettra à chaque collaborateur d’être pris en considération

\

Faire de cet entretien un temps de réflexion constructif pour le développement de chaque partie, le tout au service du développement de l’entreprise

Le Programme

\

Identifier les enjeux des entretiens professionnels

\

Connaître les obligations légales

\

Evolution professionnelle ; de quoi parle-t-on ?

\

S’approprier le contenu de cet entretien

\

Construire une trame d’entretien et le tester

\

S’entraîner

\

Construire des plans d’action partagés

 DUREE :

La formation se déroule en 2 temps : 2 x 1 jour après mise en œuvre pour retour sur expérience et approfondissement.
ou 2 jours consécutifs

 MODALITES :

Formation sur-mesure, en présentiel ou distanciel

 METHODES :

Apports théoriques et mise en pratique. Pédagogie active avec des jeux de rôle, mises en situation, travaux en sous-groupe et échange entre pairs, co-construction.

  EVALUATION :

 Quizz, mises en situation

 OUTIL PEDAGOGIQUE :

Zéro to One

Vous êtes intéressé(e) par la formation ou vous souhaitez en savoir plus sur cette dernière ?
Contactez nous et convenons d’un rendez-vous téléphonique

L’importance de s’entraîner

Pour aller plus loin, si besoin, selon votre rythme et
parce que la formation c’est non seulement sortir de sa zone de confort
pour revisiter ses pratiques, mais également en découvrir d’autres, puis les mettre en oeuvre.
Nous vous proposons de vous entraîner pour qu’elles fassent partie intégrante
de vos savoir-faire via notre training center.

Nos autres formations

Recruter sans discriminer et promouvoir la diversité

Mener un entretien de recrutement est un enjeu pour les recruteurs et les recruteurs occasionnels. Et comment rester dans le cadre juridique, ne pas être « discriminant » ? Des objectifs de parité homme/ femme me sont fixés, comment les atteindre via le recrutement ? La diversité, de quoi parle-t-on via le prisme du recrutement ? 

Recruter et intégrer un nouveau salarié

Mener un entretien de recrutement est un enjeu pour les recruteurs et les recruteurs occasionnels : Quelles questions poser ? Qu’est-ce que je peux dire et ne pas dire ? Comment donner envie au candidat d’accepter l’offre ? Qu’est-ce que je dois faire pour parer un échec ? Et n’est-il pas un pour le candidat ?  

Développer sa posture orientée client

Accueillir, vouloir que votre client soit satisfait de vos services, le fidéliser, autant d’objectifs qui vous animent au quotidien. Alors, comment puis-je faire pour être meilleur, que le client vous recommande et soit fidèle ? 

Endosser avec succès son rôle de tuteur

Transmettre mes savoir-faire, savoir, le comment agir/ réagir dans les différentes situations, voilà ce que vous souhaitez mettre en œuvre quand vous choisissez d’accepter une mission de tuteur. Mais comment m’organiser ? Comment construire ce parcours d’apprentissage pour le tutoré ? Quelle posture adopter suivant les situations que je risque de rencontrer ? Vous souhaitez avoir les clés pour réussir dans cette mission ou revisiter vos pratiques, cette formation est faites-pour vous.

Réussir ses entretiens professionnels

Des entretiens à mener parce qu’ils sont obligatoires mais jamais exploiter comme ils le devraient, des cases à cocher .. Et si on revisitait les démarches pour mieux servir les objectifs des uns et des autres ?  

Training Center

Où puis-je trouver une brique de formation liées aux techniques de communication qui trouve sa place dans l’architecture de ma formation ?
Vous êtes au bon endroit