Développer sa posture orientée client

…les fondamentaux de la relation commerciale
Accueillir, vouloir que votre client soit satisfait de vos services, le fidéliser, autant d’objectifs qui vous animent au quotidien. 

 

Alors, comment puis-je faire pour être meilleur, que le client vous recommande et soit fidèle ?

Vos bénéfices

Renforcer sa contribution au développement de son entreprise

Gagner en confiance et confort dans la relation avec le client

Développer ses attitudes de service

Objectifs & programme

Vos objectifs

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Identifier les étapes de la relation client
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Répondre efficacement aux sollicitations et demandes clients
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Adopter les bonnes techniques et postures pour développer les relations commerciales
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Prendre conscience de mes atouts dans la relation commerciale
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Déterminer les indicateurs de réussite et de satisfaction

Le Programme

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Détecter les attentes et les besoins de vos interlocuteurs
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Savoir adopter une posture de service
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Communiquer en toute transparence
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Mener un entretien de recrutement et tracer les informations recueillis

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Savoir présenter son entreprise, service.. en fonction des attentes de chaque candidat : pitcher efficacement le poste et l’entreprise

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Prendre une décision argumentée et la transmettre au candidat

 DUREE :

2 jours

 MODALITES :

Formation sur-mesure, en présentiel ou distanciel

 METHODES :

Apports théoriques et mise en pratique. Pédagogie active avec des jeux de rôle, mises en situation, travaux en sous-groupe et échange entre pairs, co-construction.

  EVALUATION :

 Quizz, mises en situation

 OUTIL PEDAGOGIQUE :

Zéro to One

Vous êtes intéressé(e) par la formation ou vous souhaitez en savoir plus sur cette dernière ?
Contactez nous et convenons d’un rendez-vous téléphonique

L’importance de s’entraîner

Pour aller plus loin, si besoin, selon votre rythme et
parce que la formation c’est non seulement sortir de sa zone de confort
pour revisiter ses pratiques, mais également en découvrir d’autres, puis les mettre en oeuvre.
Nous vous proposons de vous entraîner pour qu’elles fassent partie intégrante
de vos savoir-faire via notre training center.

Nos autres formations

Recruter sans discriminer et promouvoir la diversité

Mener un entretien de recrutement est un enjeu pour les recruteurs et les recruteurs occasionnels. Et comment rester dans le cadre juridique, ne pas être « discriminant » ? Des objectifs de parité homme/ femme me sont fixés, comment les atteindre via le recrutement ? La diversité, de quoi parle-t-on via le prisme du recrutement ? 

Recruter et intégrer un nouveau salarié

Mener un entretien de recrutement est un enjeu pour les recruteurs et les recruteurs occasionnels : Quelles questions poser ? Qu’est-ce que je peux dire et ne pas dire ? Comment donner envie au candidat d’accepter l’offre ? Qu’est-ce que je dois faire pour parer un échec ? Et n’est-il pas un pour le candidat ?  

Développer sa posture orientée client

Accueillir, vouloir que votre client soit satisfait de vos services, le fidéliser, autant d’objectifs qui vous animent au quotidien. Alors, comment puis-je faire pour être meilleur, que le client vous recommande et soit fidèle ? 

Endosser avec succès son rôle de tuteur

Transmettre mes savoir-faire, savoir, le comment agir/ réagir dans les différentes situations, voilà ce que vous souhaitez mettre en œuvre quand vous choisissez d’accepter une mission de tuteur. Mais comment m’organiser ? Comment construire ce parcours d’apprentissage pour le tutoré ? Quelle posture adopter suivant les situations que je risque de rencontrer ? Vous souhaitez avoir les clés pour réussir dans cette mission ou revisiter vos pratiques, cette formation est faites-pour vous.

Réussir ses entretiens professionnels

Des entretiens à mener parce qu’ils sont obligatoires mais jamais exploiter comme ils le devraient, des cases à cocher .. Et si on revisitait les démarches pour mieux servir les objectifs des uns et des autres ?  

Training Center

Où puis-je trouver une brique de formation liées aux techniques de communication qui trouve sa place dans l’architecture de ma formation ?
Vous êtes au bon endroit